Conférence "Les véhicules autonomes"

"Les véhicules autonomes"
Conférence proposée par le pôle doctoral de Rennes, en partenariat avec l’UMR IODE
Rennes, Faculté de droit et de science politique, 5 décembre 2017, 17h30 – 19h30
Une conférence consacrée aux véhicules autonomes est proposée par le collège doctoral de Rennes le mardi 5 décembre 2017 de 17h30 à 19h30, en partenariat avec l’UMR IODE.

Cette conférence, prononcée par les professeurs Philippe Pierre (Université de Rennes 1) et D. Gardner (Université Laval, Québec) permettra d’aborder les diverses incidences juridiques liées au développement de l’utilisation des véhicules autonomes dans une perspective de droit comparé. Seront principalement envisagées les problématiques de responsabilité et d’assurance.

Cette formation se tiendra sur deux heures, la conférence étant suivie de larges débats avec le public, animés par un discutant (Cédric Coulon). Le professeur Gardner invité par l’UMR IODE, donnera le point de vue québecois sur la question des véhicules autonomes.

En raison de son caractère hautement transversal, cette conférence est susceptible d’intéresser des doctorants de toutes les spécialités ainsi que des étudiants de M2.

Pour l'inscription :

Obligatoire, elle se fera via le formulaire en ligne du vendredi 10 novembre 2017 au mercredi 29 novembre 2017.

Lieux de l'évènement:
Lien URL de l'évènement: