Retour vidéo sur les Doctoriales Bretagne Loire 2017

Les Doctoriales Bretagne Loire 2017, portées par l'Université Bretagne Loire et organisées avec l'Université Bretagne Sud se sont déroulées à Lorient du 10 au 13 avril sur la thématique "Le Doctorat, un accélérateur d'innovation et de création".
Elles ont rassemblé 74 doctorants de Bretagne et des Pays de la Loire, de toutes les disciplines, pendant 4 ...

Charte du doctorat

Actée en janvier 2017, la charte du doctorat définit les droits et les devoirs des doctorant-e-s et des directeurs-rices de thèse du territoire breton et ligérien. Elle détermine les engagements réciproques pour garantir d’une haute qualité scientifique.

Retour sur la 1ère édition des Doctoriales® Bretagne Loire

Organisée par l'Université Bretagne Loire, la 1ère édition des Doctoriales® Bretagne Loire a eu lieu du 10 au 13 avril à l'Université Bretagne Sud. L'événement a réuni à Lorient 74 doctorant-e-s de toutes disciplines et des acteurs du monde socio-économiques autour de la thématique "Le Doctorat, un accélérateur d’innovation et de création".

Ma thèse en 180 secondes

Le concours "Ma thèse en 180 secondes" permet aux doctorant-e-s de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié.

Lancement de Thèses en Bretagne Loire

Mise en place en mars 2017, Thèses en Bretagne Loire est la plateforme de diffusion des offres de thèses des 11 écoles doctorales de l'Université Bretagne Loire.

Doctoriales 2017

L’édition 2017 des Doctoriales® Bretagne Loire se déroulera du 10 au 13 avril 2017 à Lorient sur la thématique « Le Doctorat, accélérateur d’innovation et de création », portée par l’Université de Bretagne Sud et sous l’égide de l’Université Bretagne Loire.

11 nouvelles écoles doctorales

A partir de septembre 2017, les doctorants de Bretagne et Pays de la Loire seront rattachés à 11 nouvelles écoles doctorales.