Comité de suivi individuel

Comités de suivi individuels : rôle et composition

Le comité de suivi individuel de la formation veille au bon déroulement du cursus du doctorant. Il prévient également de toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement.

Il s'entretient au moins une fois par an avec le doctorant, ou pour la première année, reçoit de celui-ci un rapport d'activité, et il évalue à cette occasion les conditions de la formation et les avancées de la recherche du doctorant. Il formule des recommandations et un avis circonstancié de réinscription qu’il transmet au directeur de l’école doctorale, au doctorant et au directeur de thèse.

Chaque doctorant est accompagné par le comité de suivi individuel, composé d’au moins deux personnes non impliquées dans la thèse et nommées au moment de l'inscription par le directeur de l'école doctorale sur proposition de la direction de l'unité.

Les règles de composition sont les suivantes:

• Les membres du Comité ne participent pas à la direction du travail du doctorant.
  • 2 personnes pour la durée de la thèse
  • Au moins un des membres du CSI doit être HDR
  • l’Ecole Doctorale recommande fortement qu’au moins un des membres du CSI soit extérieur au laboratoire d’accueil ou à l’établissement d’inscription du doctorant

CSI 2017-2018

Le rapport d’avancement est rempli par le DOCTORANT et est adressé au(x) directeur(s) de thèse, aux membres du comité de suivi individuel et pour information au gestionnaire de site de l’école doctorale au plus tard avant le 25 mai (et au minimum une semaine avant l’entretien entre le doctorant et le CSI). Les membres du comité de suivi individuel échangent avec le doctorant, remplissent la deuxième partie (Avis du CSI) et transmettent directement le dossier complet à l’unité de recherche au plus tard le 25 juin. Le directeur de thèse vise les activités, émet son avis sur la réinscription et transmet directement le dossier complet à l’unité de recherche au plus tard le 25 juin

L’unité de recherche centralise l’ensemble des dossiers concernant ses doctorants les vise et les retourne au gestionnaire de site de l’école doctorale au plus tard le 29 juin.

Formulaire 2017/2018